Nos partenaires

Nous connaître

Nos partenaires

Avec la CCI Mayenne, une école au service des entreprise

Créé et porté par la CCI de la Mayenne en 1987, L’Institut d’Informatique Appliquée est la 1ère école de l’Ouest en alternance, reconnue par l’Etat. Son objectif est de répondre aux besoins des entreprises en formant des cadres informatiques et des managers performants, ayant les connaissances techniques, l’esprit d’initiative, la créativité et l’audace nécessaires pour réussir. Elle entend ainsi participer à la compétitivité du territoire.

logo cci n st n

La CCI de Nantes Saint-Nazaire

Pour répondre aux enjeux de la filière informatique et numérique et aux besoins en compétences des entreprises de son territoire, la CCI Nantes St-Nazaire s’allie avec l’Institut d’Informatique Appliquée de Laval en ouvrant à la rentrée de Septembre 2021, sur son site de formation à Saint-Nazaire, un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) option SISR (Solutions d’Infrastructures Systèmes et Réseaux). C’est tout l’enjeu de cette nouvelle école numérique.

Dispensée sur le site de Formation à Saint Nazaire, cette formation a pour objectif de former les futurs diplômés aux nouveaux besoins des entreprises, à la sécurisation et à l’administration des systèmes et réseaux informatiques d’entreprise. La formation en alternance (école et entreprise) s’étale sur une durée de 2 ans et est accessible à tous les candidats titulaires d’un diplôme de niveau 4 (Baccalauréat).

logo

La CCI du Maine-Et-Loire

La CCI de Maine-et-Loire et l’Institut d’Informatique Appliquée (IIA) s’associent pour ouvrir un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) à la rentrée de septembre 2021. Cette formation a pour objectif de former à la sécurisation et à l’administration des systèmes et réseaux informatiques d’entreprise.

Pour répondre aux enjeux de la filière informatique et numérique et aux besoins en compétence des entreprises de son territoire, la CCI49 s’associe à l’Institut d’Informatique Appliquée de Laval, une école de la CCI53, et propose une nouvelle formation : le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) option SISR (Solutions d’Infrastructures Systèmes et Réseaux).

La région Pays de la Loire, un soutient permanent

La Région Pays de la Loire agit au quotidien en faveur de l’enseignement supérieur : développement d’une économie de la connaissance ouverte à tous, accompagnement de l’élaboration d’une offre de formation de qualité attractive à l’échelle internationale, mobilité des étudiants, la Région Pays de la Loire affirme son ambition d’excellence pour l’enseignement supérieur.

AVEC ESIEE-IT, UN PARTENAIRE PRIVILÉGIE POUR LE Master of Science Manager en Ingénierie Informatique (M2I), diplôme bac+5

ESIEE-IT est née de la volonté de la CCI Paris Ile-de-France de créer une école centrée autour de la filière Intelligence Numérique sur le bassin Ouest de Paris. Cette nouvelle école, créée depuis le 1er septembre 2020, regroupe des formations de 3 écoles existantes de la CCI Paris Ile-de-France : ITESCIA (située à Cergy, Pontoise et aussi sur Paris-Champerret), pour la partie des formations informatiques et transformation numérique CFI-Formations, pour ses formations informatiques, domotique et robotique déployées à Montigny-le-Bretonneux ESIEE Paris, pour la partie des formations d’ingénieur sous statut d’apprenti développées à Cergy.
Ecole ouverte à tous, ESIEE-IT propose des parcours de formation sur mesure de Bac à Bac +5. Personnalisés en fonction des cursus et des motivations de chacun, les filières métiers offrent l’opportunité d’acquérir des savoirs complémentaires : un étudiant de la filière informatique peut suivre des modules fonctionnels en finance, ressources humaines ou management.

Le CNAM Pays de la Loire

La formation Licence Informatique se déroule dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, sur une durée de douze mois, à raison de 4 semaines par mois en entreprise et 2 semaines à l’Institut d’Informatique Appliquée de Laval. L’alternance présente de nombreux atouts : gratuité des frais de formation, rémunération, acquisition d’une expérience professionnelle. L’entreprise d’accueil peut quant à elle bénéficier d’exonérations de charges sociales et d’aides à l’embauche. L’alternance lui permet également de participer à la formation de son futur salarié, de lui apprendre un métier et de l’intégrer à la vie et la culture de son entreprise.


Des entreprises qui nous font confiance

1200px-Logo_Mayenne_(département).svg
A2com
ais_logo_2012
altays
amossys-h100
Angers-Loire-Metropole-logo
aquascop
ascadis
arfeo_buroform_1__064167200_1618_05022014
bel
Capgemini_Logo_Color_RGB
comptacom
crédit-mutuel
GYS_logoColor_g
hautbois
jouve
lactalis
le joint francais
libricks
all4tec
logo_bas_concepthygiene
Logo_Mann+Hummel.svg
LOGO_OZYTIS_CMJN_SIMPLIFIE
midmarklogo_fullcolor_notagline
noz
orange
tact_logo
thales
valeo
Wilo-Salmson-logo
open

Restez informé des prochains RDV en suivant nos actualités !

Je découvre

 

 

Institut Informatique Appliquée – CCI
Institut Informatique Appliquée – CCI
Taille de la police