IIA LAVAL ECOLE SUPÉRIEURE EN INFORMATIQUE

L’IIA LAVAL, UNE ECOLE DE LA CCI DE LA MAYENNE

La mission de l’Institut d’Informatique Appliquée de Laval est de mettre au service des entreprises mayennaises des diplômés hautement qualifiés.

Nous mettons à votre disposition – futurs cadres – le savoir, les techniques et les méthodes pour réussir une carrière dans un environnement professionnel toujours plus exigeant, en vous proposant des formations en informatique de qualité, du BTS au Bac +5, en priorité en alternance.

Ces efforts de formation ne sont possibles qu’avec votre soutien, en vous impliquant dans la formation de nos élèves, en les recevant dans vos entreprises, en stage ou sous contrat (apprentis ou professionnalisation), mais aussi par le versement de votre taxe d’apprentissage. Chaque année, nous vous sollicitons pour réussir à poursuivre notre action : pensez à l’IIA.

L’IIA LAVAL, UNE ECOLE EN CONSTANTE EVOLUTION

IIA LAVAL

Dans un secteur en mutation permanente, l’Institut d’Informatique Appliquée de Laval vous permet de vous adapter aux évolutions et aux complexité du monde professionnel.

Vous êtes formé par des professionnels, et immergé dans des projets pour lesquels vous devez mettre à profit, curiosité, enthousiasme et persévérance au service de votre entreprise.

 

L’IIA LAVAL, UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

L’Institut d’Informatique Appliquée de Laval accompagne les étudiants dans la recherche d’un poste en adéquation avec sa formation, son projet professionnel et sa personnalité.

Depuis plus de 25 ans, l’établissement a tissé un réseau, composé d’entreprises et d’organisations professionnelles partenaires qui démontre son savoir faire, la qualité de ses formations et des compétences acquises par nos étudiants. Pour près de 75 % des étudiants Bac+5, l’entreprise qui héberge l’étudiant a proposé un contrat avant même l’obtention du diplôme.

 

NOS FORMATIONS INFORMATIQUE

Master en ingénierie d’affaires par alternance
Bac +5 – Titre certifié de niveau I (Master of science i-manager) – Par alternance

Manager en sécurité informatique et systèmes d’Information par alternance
Bac +5 – Titre certifié de niveau I (Master of science i-manager) – Par alternance

Concepteur et développeur de solution mobile par alternance
Bac +3 – Titre certifié de niveau II – Par alternance

Licence informatique en Développement ou Système/réseaux par alternance
Bac +3 – L3 – Par alternance

BTS SIO – Services Informatiques aux Organisations par alternance
Bac +2 – Cursus étudiant ou par alternance

Développeur / intégrateur Web par alternance
Bac +2 – Diplôme enregistré au RNCP – Par alternance